Déménager dans une nouvelle ville n’est jamais facile. Il faut faire de nombreuses recherches sur la région, trouver un emploi et choisir un lieu de vie au minimum. Dubaï rassemble de plus en plus de personnes désireuses de rester dans l’émirat, d’acheter une maison Dubaï et d’y lire domicile. De nombreux monuments emblématiques, comme le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, la cuisine internationale, les plages et bien d’autres qualités attirent les visiteurs du monde entier qui viennent découvrir les sites de la ville. Mais cela vaut-il la peine de s’y installer ? Découvrez les meilleures raisons de s’installer à Dubaï.
Pas d’impôt sur le revenu
Quelles sont les bonnes raisons d’acheter une maison dubaï ou un appartement ? Tout d’abord, il n’y a pratiquement pas d’impôts à Dubaï. La seule taxe est une TVA de 5 %, qui est imposée sur les services et les biens et qui a été introduite en 2018 par le gouvernement. Aussi, il n’y a pas d’impôt sur le revenu, de sorte que tout ce que vous gagnez vous appartient à 100 % à la fin du mois.
La région est largement connue pour ses faibles droits de douane, de 0 à 5 %, et la plupart des importations et des exportations ne sont pas taxées du tout. Pour attirer les capitaux étrangers, le gouvernement a aboli l’impôt sur le revenu et établi un taux zéro, qui s’applique également aux revenus locatifs ou à l’héritage de biens immobiliers.
Il n’y a pas de double imposition aux Émirats arabes unis. Afin de promouvoir le développement des entreprises, les Émirats arabes unis ont signé 115 conventions de non-double imposition (CDI) avec plus de 52 pays. Les conventions de double imposition s’appliquent à toutes les entreprises des EAU qui opèrent à l’intérieur ou à l’extérieur de l’émirat. La convention s’applique également aux résidents qui perçoivent des intérêts et des dividendes de l’étranger.
Une économie forte
L’économie de Dubaï se développe de plus en plus chaque année. Les principaux domaines de développement économique sont désormais le tourisme et le commerce, les technologies de l’information et l’investissement immobilier, qui contribuent de manière significative au développement de la ville.
Des possibilités d’emploi
Une économie forte et en pleine croissance s’accompagne d’un plus grand nombre d’opportunités d’emploi. Dubaï détient le record du taux de chômage le plus bas avec 0,5 %. Si l’on examine les chiffres dans leur intégralité, l’ensemble des Émirats arabes unis a connu une augmentation du chômage de 2,35 % en 2019 à 2,45 % en 2023. La différence n’est pas si grande.
Le revenu dépend directement du niveau de qualification, de l’expérience et de l’employeur. Les étrangers peuvent gagner entre 600 et 130 000 AED par mois. Selon les organisations internationales de ressources humaines, le salaire mensuel moyen à Dubaï est d’environ 16 500 AED ou 4 500 USD.
Toutefois, dans la pratique, même les revenus les plus bas aux Émirats arabes unis sont plus élevés que le salaire moyen dans la plupart des pays de l’UE.
En ce qui concerne le travail, la semaine de travail aux Émirats Arabes Unis s’étend du dimanche au jeudi, les vendredis et samedi étant des jours de congé. Le vendredi est le jour saint de l’islam.