Vous cherchez à acheter une maison? La recherche peut sembler incroyablement intimidante, surtout lorsque vous commencez à chercher toutes les imperfections avant de proposer. À moins que vous n’achetiez ou que vous construisiez un tout nouveau lieu, vous devrez probablement faire face à quelques détours. Voici ce qu’il faut ignorer, comment résoudre les problèmes esthétiques courants et quand vous pourriez être en mesure de négocier.
1. Couleur de la peinture
Vous l’avez probablement vu dans ces émissions de chasse à la maison. Un jeune couple entre dans une maison vétuste et la première chose qu’ils disent est : « Oh, je ne peux pas supporter cette couleur de peinture ! » Il en va de même avec le papier peint. Ces fonctionnalités d’accueil ne sont pas du tout des fonctionnalités. Ils sont aussi faciles à changer que votre rouge à lèvres ou votre cravate.
Bien que cela puisse être difficile, essayez de regarder au-delà des choix de conception personnels des propriétaires actuels en ce qui concerne les couleurs de peinture (rideaux, meubles, etc.) et considérez la maison comme une table rase. La bonne nouvelle? Vous pouvez acheter un pot de peinture dans votre quincaillerie locale pour environ 30 $ et passer quelques heures le week-end à personnaliser le look en fonction de vos goûts.
2. Revêtement de sol
Ma première maison avait un tapis vert vomi des années 1960 tout au long du niveau principal. Il s’est même étendu dans la cuisine. Le deuxième étage, en revanche, avait de magnifiques bois de chêne. Donc, avant d’offrir, je me suis assuré de demander à l’agent si ces mêmes bois durs pourraient être sous le tapis. Sa réponse ? Ouais! Non seulement cela, mais ces bois durs avaient été protégés pendant une grande partie de la vie de la propriété sous ce tapis laid.
Les choix de revêtement de sol peuvent parfois être aussi faciles à changer que la couleur de la peinture, avec un peu plus d’huile de coude. Bien sûr, vous voudrez enquêter sur tout problème comme le craquement ou les taches potentielles. Sinon, trouvez une bonne vidéo de bricolage et lancez-vous. Vous commencez généralement dans un coin de la pièce et partez de là. Après avoir enroulé le tapis et le rembourrage, retirez la bande autour du périmètre de la pièce et toutes les agrafes qui pourraient encore être dans le sol.
3. Look obsolète
Parfois, vous entrez dans une propriété et vous vous sentez simplement démodé. Habituellement, cela a quelque chose à voir avec les luminaires ou peut-être les robinets et autres matériels de la maison. Essayez de compter les choses que vous n’aimez pas et rendez-vous dans votre magasin de rénovation domiciliaire local pour évaluer les prix de remplacement. Ensuite, faites votre plan d’attaque en fonction de votre budget.
Dans ma maison actuelle, tous les ventilateurs de plafond (et il y en avait beaucoup !) étaient cuivrés et lâches. Au cours d’une année, nous sommes allés pièce par pièce et avons changé les luminaires à notre goût. Dans les chambres, nous avons fait des ventilateurs de plafond blancs simples. Dans d’autres, comme la salle à manger, nous avons choisi une jolie suspension pour ajouter de l’intérêt. Une fois que vous maîtrisez l’électricité de base, c’est assez facile à faire vous-même – et cela fait une énorme différence dans l’apparence et la convivialité de la maison dans son ensemble.
4. Armoires de cuisine
Si vous êtes comme moi, la cuisine est la première pièce que vous voulez voir lorsque vous visitez une maison. Certaines cuisines peuvent être carrément effrayantes, surtout si elles sont pleines de vieilles armoires sombres. Avant de rayer cette liste, examinez attentivement ces armoires. S’ils sont en bon état, vous pourriez envisager de leur donner un lifting peu coûteux qui pourrait considérablement améliorer la maison.
Lorsque nous avons emménagé dans nos fouilles actuelles, la cuisine était une sorte de repaire sombre. Mais il contenait de nombreuses armoires en bon état. Au lieu de tout vider et de tout remplacer pour le look (ce qui ne rentrait pas dans le budget), j’ai dépensé seulement 100 $ en fournitures de peinture pour donner aux armoires une couche de blanc propre. Le résultat a considérablement égayé l’espace et ne m’a pris qu’un week-end.
5. Problèmes de toiture
Le toit a-t-il l’air d’avoir connu des jours meilleurs ? Vous devez connaître l’âge à partir de votre fiche d’inscription. Même si vous ne découvrez pas que le toit est en mauvais état avant votre inspection, ce problème peut vous donner une certaine marge de négociation. Ou pas. C’est certainement un domaine que vous ne voulez pas totalement ignorer lors de la signature sur la ligne. Un nouveau toit, selon Angie’s List, peut vous coûter entre 5 000 $ et 25 000 $ .
Bien que l’âge d’un toit lui-même puisse ne pas vous donner beaucoup de puissance, s’il montre des signes évidents de négligence, appuyez sur la question. Vous pourriez être en mesure d’obtenir tout ou partie du remplacement payé par votre vendeur ou un prix d’achat global inférieur. Et assurez-vous d’obtenir de bons éclaircissements de votre inspecteur pour savoir si le toit a besoin d’un remplacement total ou d’une simple réparation. Le remplacement de quelques bardeaux endommagés peut coûter aussi peu que cent dollars si vous pouvez trouver un bon bricoleur.
6. Vieilles fenêtres
Cela peut être une déception de tomber amoureux d’une maison qui a de vieilles fenêtres. Bien sûr, parfois, ils fonctionnent toujours très bien. D’autres fois, vous pourriez trouver des vitres fissurées, des vitres qui ne s’ouvrent ou ne se ferment pas, ou pire. Selon Angie’s List, les fenêtres de remplacement en vinyle coûtent entre 450 $ et 600 $ chacune. Vous vous sentez dépassé lorsque vous vous multipliez ? Considérez ceci : les fenêtres en bois devraient durer au moins 30 ans. Si les fenêtres de la maison sont encore à leur apogée, la réparation de quelques-unes est beaucoup moins coûteuse que le remplacement de toutes.
Essayez certainement de négocier les réparations dans votre contrat. Demandez à votre inspecteur de faire le tour et de dresser une liste détaillée de ceux qui ne fonctionnent pas bien, puis obtenez un devis pour un magasin local pour les remplacements ou les réparations à présenter à votre vendeur. Si vous avez des compétences en rénovation domiciliaire, vous pouvez également essayer de résoudre vous-même certains des problèmes courants. Par exemple, si la fenêtre ne s’ouvre pas, essayez de trouver la cause première. À partir de là, serrez les vis desserrées, lubrifiez les charnières et vérifiez que l’opérateur ne présente aucun signe de délabrement.
Quels « problèmes » domestiques ne sont pas enregistrés comme des problèmes pour vous ?